bulgarie 2010
bulgarie 2010
Auteur :
Compositeur :
Passage demi-finale :
Classement DF :
MIRO s’appelle en réalité Miroslav Kostadinov. Il est né le 10 mars 1976 à Dobritch, non loin de la capitale bulgare.
Il commence sa carrière musicale dès l’âge de 17 ans et jusqu’en 1999, participe et gagne des récompenses à 11 prestigieux festivals de musique. En 1999, Miro rencontre Galina Kurdova, alias Galia, avec qui il forme le duo KariZma. Le succès est de suite au rendez-vous et le duo enchaîne tube sur tube. Leur première chanson « Riskuvam da te imam » obtient 16 nominations et récompenses au cours de divers remises de prix. Le duo attend cependant 7 ans avant de sortir un premier album, « Eklisiast » qui contient les hits « Minavash prez men », « Kolko mi lipsvash » et « Shte izbiagam li ot teb ».
En 2007, Miro se lance dans une carrière solo et quelques mois après cette décision, se retrouve déjà numéro 1. Il enregistre son premier single : « Niakoga predi » recevra le prix des meilleures paroles et du meilleur clip aux BG Radio awards. Le follow-up de cette chanson se fera avec Anelia et la chanson « Zavinagi » qui leur vaudra une récompense aux videos awards de Planeta TV.
En 2008, Miro enchaîne avec « Gubia control kogato » qui sera élue meilleure chanson de l’année par BG Radio.
Cette même année, le chanteur participe à une émission de télé-réalité intitulée « Pei s men » (chante avec moi). Il remporte le jeu avec Divna et 42 % des suffrages. Il décide ensuite de créer son propre label de musique : David & Light Entertainment, qui lui permet de sortir son premier album « OMIROtvoren », qui réalise un carton dès sa première semaine de sortie et se voit obtenir le prix du meilleur album de l’année de FEN TV et BG Radio.
Cet album le conduit tout naturellement à faire une tournée promotionnelle dans 13 villes de Bulgarie, qui se solde par un énorme succès.
Oh… oh…
Bjahme deca, njakoi sa porasnali
Drugite ne sa, ostanaha si angeli
V teb e kljucha, vratite sa zatvoreni
Zad tjah zhivee angel s’s krila
Angel si ti, ne vjarvash li
Angel p’tja ti predskazva
Angel si ti, zabravi li
Ljubovta ti go dokazva
Oh… oh…
Oh… oh…
Kato angel b’di milostiv
Angel v svojta milost bezposhhaden
No spravedliv – ti si angel
V svjat na sueta, sebe si b’di
Ne smenjaj istinata s’s l’zhata
Che ti si drug – ti si angel
Ti si, ti si, ti si moja angel
Oh… oh…
Oh… oh…
Angel si ti, ne vjarvash li
Angel p’tja ti predskazva
Angel si ti, zabravi li
Ljubovta ti go dokazva
© 2011 L'Eurovision au quotidien - www.eurovision-quotidien.tv (le guide 2012) - www.eurovision-quotidien.com (le blog) - contact